C’était au mois de juillet 2016. Une pub Coca-Cola sur un écran digital place de Brouckère (Bruxelles) fut piratée par un message ANTI-TTIP (TTIP, GAME OVER) . Après coup, une perquisition eut lieu chez Hugo Périlleux Sanchez. La parole lui est donnée…

C’est super positif de voir qu’il y a une telle solidarité qui peut se mettre en place. Cela montre, qu’il y a beaucoup de gens qui soutiennent ce genre d’action. Il y en a beaucoup qui étaient indignés par le fait que la justice se focalise sur ce genre d’action alors qu’il n’y a franchement aucun dommage. Mine de rien, on est face à des lobbies qui ont des moyens énormes, qui mettent une pression dingue sur les peuples, qui arrivent à imposer leurs traités de libre-échange. Donc, c’est de la répression des mouvements sociaux.

Il y a de plus en plus de gens qui désobéissent parce que c’est légitime. C’est légitime mais c’est illégal alors que les actions peuvent être parfois légales mais illégitimes. Notamment de la part des multinationales qui essayent d’influencer des traités de libre-échange, qui ne payent pas des impôts, qui délocalisent, etc…Nous, on pense que c’est légitime de faire des actions de désobéissances. On pense qu’en face, il y a une violence super importante de la part des 1 pour 100.

HUGO PERILLEUX SANCHEZ