Quoique l’on vous ait fait croire, l’affaire Assange concerne votre futur, votre vie, et votre droit de savoir ce que votre gouvernement fait du pouvoir et des impôts que vous lui donnez.
Je ne veux pas laisser à mes enfants un monde où dire la vérité est devenu un crime.
NIELS MELZER
L’affaire Assange, c’est l’histoire d’un homme persécuté et maltraité pour avoir révélé les sordides secrets des puissants, notamment les crimes de guerre, la torture et la corruption. C’est l’histoire d’un arbitraire judiciaire délibéré dans des démocraties occidentales qui tiennent par ailleurs à se présenter comme exemplaires en matière de droits de l’homme. C’est l’histoire d’une collusion délibérée des services de renseignement dans le dos des parlements nationaux et du grand public. C’est l’histoire de reportages manipulés et manipulateurs dans les médias grand public aux fins d’isoler, de diaboliser et de détruire délibérément un individu.
C’est l’histoire d’un homme que nous avons tous pris comme bouc émissaire en raison de notre propre incapacité sociale à nous attaquer à la corruption des gouvernements et aux crimes approuvés par l’État. Il s’agit donc également d’une histoire qui concerne chacun d’entre nous, qui touche à notre léthargie, notre auto-illusion et notre coresponsabilité dans les tragédies politiques, économiques et humaines de notre époque.
Nils Melzer, est titulaire de la chaire des droits de l’homme à l’Académie de droit international humanitaire et de droits humains à Genève. Il est également professeur de droit international à l’Université de Glasgow. Il a été Rapporteur spécial des Nations unies sur la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants de 2016 à 2022.
L’AFFAIRE ASSANGE – HISTOIRE D’UNE PERSÉCUTION POLITIQUE – DE NIELS MELZER AUX ÉDITIONS CRITIQUES –
https://www.facebook.com/ComiteAssangeBelgium
PHOTO : KOLJA EST ARRIVE À BELMARSH CE SAMEDI 17 SEPTEMBRE APRÈS DEUX MOIS ET DEMI DE MARCHE. DES MILLIERS DE RENCONTRES. SA MARCHE EXPRIME LA VICTOIRE DE LA PERSÉVÉRANCE ET DU COURAGE. BRAVO KOLJA. SUR TWITTER, LE JADC (Julian Assange Defence Committee) SALUE SON ARRIVÉE. LES SUPPORTERS ACCUEILLENT KOLJA À SON ARRIVÉE AVEC BEAUCOUP D’ADMIRATION ET TOUS MARCHENT VERS LES PORTES POUR PROTESTER CONTRE CETTE INJUSTICE FLAGRANTE. KOLJA A ESSAYÉ DE DÉPOSER LE LIVRE » The Trial of Julian Assange » DE NIELS MELZER POUR LE DIRECTEUR DE LA PRISON. ILS N’ONT PAS ACCEPTÉ DE LE LUI TRANSMETTRE.
Commentaires récents