C’est dingue cette rencontre radio s’est faite en 2020 et je ne l’ai toujours pas diffusée. Nous nous étions mis d’accord avant de la partager de prendre du son également lors d’une « marche » … et puis le Covid, le temps qui passe… J’ai récouté, elle est étonnante d’actualié.
EXTRAIT :
« Faire pays dans le pays » c’est instituer une autre légitimité en même temps, en face, à côté, en-dessous, au-dessus de celle qui existe aujourd’hui. S’instituer ça veut dire s’autogouverner.
La lutte commune c’est l’austérité.
C’est compliqué d’oser aller sur une ZAD par exemple. On ne se sent pas autorisé. Il y a plein de choses auxquelles on ne se sent pas autorisé quand on ne connait pas bien le milieu. Si on n’est pas un mini-poil politisé, bin on n’y va pas parce que ce n’est pas pour soi. C’est un peu comme le théâtre, le musée et ce genre d’institution enfin quand même ce sont des choses qui sont lointaines. La démarche elle est compliquée d’oser aller quelque part…
PAUL HERMANT – ACTRICES ET ACTEURS DES TEMPS PRÉSENTS – DK – https://www.aadtp.be/ – https://www.facebook.com/dkpaysdansunpays
PHOTO : DKARTIER – RUE DE DANEMARK 70b – BRUXELLES
Commentaires récents