L’ANALYSE de la VIDEO SURVEILLANCE à Rouen (France) + POURQUOI L’HABITAT MOBILE SE DEVELOPPE et intéresse aussi certaine forme du capitalisme et des Smart cities + Un métier d’avenir, PETIT GUIDE PRATIQUE DU PARFAIT SDF.

C’est à dire qu’un bon urbain aujourd’hui, c’est quelqu’un qui est capable de s’adapter très naturellement, (sans même le penser) d’abord au règlement intérieur du métro. Puis, au règlement intérieur du supermarché. Ensuite, au règlement intérieur de la banque et de temps en temps au règlement intérieur national (qui est la loi).

STANY CAMBOT

Les Smart cities c’étaient un peu pour l’Asie et ça redémarre en Europe et aux Etats-Unis, bien sûre après la crise des subprimes parce qu’il faut trouver un nouveau moteur. Bruxelles va devenir une Smart city cela fait partie de la nouvelle communication. C’est à dire que l’on va implanter du numérique partout et ça va régler tous les problèmes…

ARNAUD LE MARCHAND

Soit parce qu’il n’est pas vraiment digne de ce nom, soit parce qu’il n’est pas stable, ou qu’il est inexistant, le logement engendre un certain nombre de problèmes qui semblent toucher un poil plus de monde que les déjà trop nombreuses personnes vivant à la rue. Si l’on devait donc définir un seuil à partir duquel on devient SDF, ce serait celui où la vie devient survie, quand il faut s’assoir progressivement sur sa dignité, tout en tentant de ne pas se perdre, quand les nombreuses activités, démarches et préoccupations liées aux situations de mal-logement prennent une place telle que l’on pourrait presque parler d’un véritable métier, comme de son apprentissage, de ses codes ou de son langage, de ses compétences propres. Et, de la progression inquiétante de cette fragilité résidentielle, atteignant plus de 10 millions de français, pourra-t-on déduire qu’il s’agit, certainement, d’un métier d’avenir. Il va donc falloir vous y préparer…

« Histoire et présentation, en quelques chiffres et dessins, de ce petit guide illustré, que j’ai voulu simple et facile, peut-être drôle parfois, quoique grinçant, mais que j’espère édifiant, quant à la situation du (mal-)logement, aujourd’hui, en France. »

.DIWAY