ABUS DE POUVOIR ET VIOLENCES POLICIÈRES sur Benjamin Hannesse Vanlerberghe. Après s’être fait agresser physiquement sans aucune raison, Benjamin ne perd pas son sang-froid et demande le numéro de matricule et les noms des policiers…(Et ensuite qu’il allait déposer une plainte au Comité P… et qu’il y aura des poursuites…) À ce moment-là, les deux policiers ont commencé à me courir après avec leurs matraques. J’ai pris peur….

 

Benjamin Hannesse Vanlerberghe lors de ce tabassage fut accompagné de deux potes à lui. Yacine et Julien. Donc, deux témoins.

C’est la première fois que je voyais ce genre d’intervention. Enfin, on en voit partout à la télé mais le vivre c’est encore autre chose. Et c’est vrai que sur le coup, on ne sait pas trop comment réagir. On est un peu abasourdi. On est choqué. On ne sait pas trop ce qui se passe. J’ai eu peur qu’ils s’en prennent à moi aussi. Les policiers sont censés nous défendre pas nous tabasser.

Toi, tu ne vas pas commencer à nous casser les couilles dirent les flics pour démarrer. Cela fait très bizarre parce qu’au-delà du fait de voir un ami se faire tabasser, on découvre une autre image de la police.

BENJAMIN, YACINE ET JULIEN