QUAND LES JEUNES S’Y METTENT. VICTORIA ET MARGOT lancent l’idée d’être TOUS POUR UN HIVER SOLIDAIRE À BRUXELLES. Elles font un post sur le réseau social et là, tout s’emballe…

 

Arrêtons-nous quelques minutes dans ce monde individualiste pour regarder plus loin que nos smartphones et revenir à nos natures profondes qui est d’aider les autres.

Je pense qu’il faut le faire. C’est important. Je crois en l’humanité. Je ne peux pas regarder quelqu’un qui est mal en face de moi et moi, être bien. Plutôt que de rester chez moi aujourd’hui, j’ai préféré aider quelqu’un.

On peut tous se retrouver dans la situation où les gens sont. Que l’on soit belge ou pas belge, immigré ou pas immigré. Que l’on ait la nationalité belge ou pas. Tout le monde peut se retrouver à la rue.

Moi, à la base, je suis quelqu’un qui n’aime pas voir les autres souffrir donc, je me dis que je dois les aider. Pour moi, c’est un devoir. Cela vient vraiment du coeur. Pour moi, c’est facile de faire tout ça. C’est essentielle. C’est comme boire, manger, dormir. Ce sont des choses élémentaires. Aider son prochain est élémentaire. Tant que je pourrai aider, je le ferai sans hésiter. On peut parler de la politique et toute ce genre de choses mais ça commence par nous-mêmes. Ça commence par nous-mêmes dans notre propre ville…Et puis, si il y a une, deux, trois personnes qui se lèvent et bien, les autres suivront. Il faut que certaines personnes prennent consciences qu’il faut bouger. Il ne faut plus se contenter de parler, il faut agir. On a la capacité d’agir. Même la plus petite chose que tu peux faire, il faut la faire.

J’ai toujours été super sensible quand je croisais des personnes démunies dans la rue et si on ne s’entraidait pas entre nous, qui le ferait ? J’ai eu une poussée d’adrénaline et je me suis vraiment dit : on est tous humains, on est tous égaux, faut s’entraider entre nous sinon cela n’ira jamais bien. Faire le maximum que l’on peut. Mais au fond, il suffit juste de lancer le mouvement, l’initiative et les gens suivent. Il y en a plein qui n’attendent que ça.

VICTORIA, MARGOT, SOUFIA, JOSEPHINE, BINTOU, KIM, MAX..ET BEAUCOUP D’AUTRES…

TRADUCTRICE EXCEPTIONNELLE : NUR

PERSONNES INTERÉSSÉES : 9565

ONT PARTICIPÉS : 1694