« ON VEUT ÊTRE RICHE, ON VEUT LE MILLION. C’EST ÇA QU’ON VEUT. ET LÀ, ON EST TOUS D’ACCORD. »

Les jeunes qui traînent dans les quartiers, ils se disent : « Pourquoi je me réveille à 08h00 du matin pour aller à l’école s’il n’y a pas d’argent, plus de salaires [avenir] derrière tout ça ? ». Certes, dealer ce n’est pas bien…mais ils se réveillent quand ils veulent et ils ramènent plus que quelqu’un qui a travaillé tout le mois. Alors, ils se disent :  « Pourquoi continuer à aller à l’école ? ».

Je trouve qu’on est mal vu. Parce qu’on se regroupe dans un coin et des fois, on peut faire peur. Les gens, quand ils nous voient, ils ont peur. Ils ne veulent pas passer près de nous, mais s’ils ne veulent pas passer près de nous, ils ne sauront jamais comment ça se passe. Ils se font des aprioris et ils restent là-dessus. Et donc, ça ne nous donne pas envie de parler, de rigoler un peu avec eux.

Pour le moment tout le monde se concentre sur Tik Tok, c’est la mode. Snapchat c’est la mode. Tout le monde est dans son téléphone au lieu de se poser de vraies questions. C’est quoi le Covid ? Qu’est-ce qu’il y a dans le monde ? Pourquoi le climat ? Pourquoi on se bat pour nos droits ? Pourquoi les infirmiers n’ont-ils pas les mêmes salaires que les politiciens alors qu’ils risquent leur vie tous les jours ? Je parle des infirmiers bien entendu…

INGRID, WALID, NORBERT, BEYONCÉ, MAYA ET HANANE À L’ASBL DU PARTAGE – https://www.facebook.com/elamrani.hannanehttps://www.facebook.com/AsbldupartageEl/