LES TUEURS DU BRABANT. RENCONTRE AVEC GUY BOUTEN ANCIEN JOURNALISTE À LA VRT ET SES 16 ANNÉES DE RECHERCHE ET D’ENQUÊTES SUR LE SUJET. IL M’A DONNÉ RENDEZ-VOUS AU PALAIS DE JUSTICE DE NIVELLES. UNE NOUVELLE PLAINTE A ÉTÉ DÉPOSÉE CONTRE LUI…

« En 1974, lors de la perquisition des locaux d’Aginter Press, un organe de presse qui travaillait au Portugal pour le PIDE, la police secrète du dictateur Salazar, on trouva des documents dans lesquels la « Stratégie de la tension » est décrite comme suit : La première phase de notre activité politique consiste à créer le chaos dans toutes les structures du régime. Deux formes de terrorisme peuvent provoquer cette situation. Le terrorisme aveugle, commettre des attentats au hasard qui font de nombreuses victimes et le terrorisme sélectif, éliminer des personnes précises. La destruction de la structure de l’État démocratique doit s’opérer autant que possible sous le couvert d’activités communistes. Ensuite, nous devons intervenir au sein de l’armée, du pouvoir judiciare et de l’Église, pour travailler l’opinion publique, proposer une solution et faire apparaître clairement l’impuissance de l’appareil légal existant. Cela suppose donc une phase d’infiltration, de récolte des informations et de pression sur les organes vitaux de l’État par le biais de nos cadres. La pression psychologique sur nos amis et nos ennemis doit être telle qu’un courant de sympathie se forme à l’égard de notre organe politique et que l’opinion publique se polarise de manière à ce qu’on nous présente comme le seul instrument capable de sauver la Nation. Il est évident que nous devons disposer de moyens financiers considérables pour pouvoir exercer de telles activités… »

EXTRAIT DU LIVRE DE GUY BOUTEN : TUERIES DU BRABANT – LE DOSSIER – LE COMPLOT – LES NOMS – AUX ÉDITIONS LA BOÎTE À PANDORE –