RÉACTION EN CHAÎNE (HUMAINE) CONTRE L’ARRÊT IMMÉDIAT DES CENTRALES NUCLÉAIRES TIHANGE 2 ET DOEL 3. J’ai un nez de clown sur le nez pour remplacer mon doigt d’honneur contre les centrales nucléaires.

On essaye de nous faire croire qu’il n’y a pas de solutions alternatives mais à l’heure où l’humain peut aller sur mars, je trouve cela un peu gros quand même.

Ben, il y a des fissures, donc, il faut prendre ses responsabilités. Il faut les fermer.

Je dis stop. C’est dangereux. Cela ne sert à rien. C’est politico-économique. Moi, je ne suis pas d’accord et donc, je suis là.

Si, effectivement, on réussit à faire un lien entre Tihange et Haaren, je pense que c’est des choses qui marquent. Parce que ça marque la vue. Cela marque l’imagination. Et, ce sont des actions qui sont propres à modifier les représentations mentales de beaucoup de gens…Et je pense que des actions comme celles-là, peuvent servir de déclic.

Il y a quand même d’autres moyens, hein…les énergies libres et tout ça. Ça existe quoi. Tout ça, c’est du business pour enrichir évidemment qui on sait et que je ne vais pas nommer mais que tout le monde connaît.

Faire une chaîne humaine contre quelque chose de dégueulasse, on est heureux d’être là !

C’est très émouvant, je trouve. C’est super calme. Super peace. Tranquille. Et très émouvant de voir aussi que ce sont des gens…C’est un peu tout le monde. Il y a des enfants, des familles, des militants mélangés. Et, c’est chouette. Cela montre que ça touche profondément une population. Le contraire de ce que l’on essaye de nous faire croire.

Une belle solidarité entre tous. Le même poids qui nous rallie aujourd’hui. C’est beau. C’est beau. C’est vraiment l’exemple du vivre ensemble cette chaîne humaine. Cela symbolise bien l’importance que c’est par le contact humain et par la volonté commune d’être responsable (et de notre bien-être et celui pour les générations futures) que l’on peut retrouver le sens de l’action.

PAROLE EN CHAINE

PHOTO MAGNIFIQUE DU COLLECTIF HUMA